l. La grossesse et le travail

Dans la plupart des cas, vous pouvez continuer à travailler pendant votre grossesse. Vous devrez peut être vous reposer plus souvent ou changer certaines choses pour être plus à l'aise au travail.

Beaucoup de femmes ont besoin de plus de repos pendant les trois premiers et les trois derniers mois de leur grossesse. S'il y a un endroit au travail où vous pouvez vous allonger un moment sur le côté à l'heure du dîner ou pendant les pauses, n'hésitez pas à le faire.

Section preview: 
À VENIR DANS CETTE SECTION

1. Le travail fatigant pendant la grossesse

Certaines femmes occupent un emploi qui peut être trop fatigant pendant la grossesse. Pour vérifier si c'est votre cas, faites le test suivant.

 

 

 

2. Les dangers dans le milieu de travail

Dans certains milieux de travail, il existe des produits et des appareils qui peuvent causer des malformations ou des fausses couches. Les principales sources de dangers sont les produits chimiques, les solvants, les gaz, les métaux et la radiation. Si cela vous inquiète, parlez-en à votre fournisseur de services de santé. C'est à vous de vous renseigner sur les risques que présente votre emploi.

Vous pouvez aussi demander de l'information à votre comité de santé et de sécurité au travail. S'il n'y en a pas dans votre milieu de travail, ce serait peut-être le moment d'en créer un avec vos collègues.