j. Les voyages et les déplacements

Votre décision de voyager dépend de votre état de santé et de la durée du voyage. En cas de doute, consultez votre fournisseur de services de santé.

 

 

 

 

Section preview: 
À VENIR DANS CETTE SECTION

1. Les déplacements en voiture

Tant que vous êtes à l'aise au volant, vous pouvez continuer de conduire. N'oubliez pas que vous devez toujours boucler votre ceinture de sécurité. Si vous ne pouvez ajuster votre ceinture adéquatement, ajoutez-y une rallonge prévue à cet effet.

Voici la meilleure façon de porter la ceinture de sécurité.

Voici quelques conseils pour vos déplacements en voiture.

2. Les déplacements en avion

La plupart des compagnies aériennes exigent une lettre d'autorisation du médecin pour permettre à une femme enceinte de prendre l'avion pendant le dernier mois de sa grossesse. Pour éviter des problèmes, renseignez-vous auprès de la compagnie aérienne avant d'acheter votre billet.

Voici quelques conseils pour vos déplacements en avion.

  • Portez des chaussures larges et confortables au cas où vos pieds enfleraient.
  • Buvez beaucoup de liquides pour éviter la déshydratation.
  • Marchez dans l'allée au moins une fois l'heure. Si non, essayez de bouger vos jambes pour aider le sang à circuler. Des bas de soutien pourraient être très utiles.
  • Évitez de vous croiser les jambes.

3. Les vaccins obligatoires

Si vous avez l'intention de vous rendre dans un pays qui exige certains vaccins, consultez le bureau des Infirmières de l'Ordre de Victoria du Canada (VON) de votre région.

Dites-leur dans quel pays vous prévoyez voyager et que vous êtes enceinte. On vous dira alors si les vaccins dont vous avez besoin sont sans danger pendant la grossesse.

La santé des voyageurs : http://www.phac-aspc.gc.ca/tmp-pmv/index-fra.php